Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS)

Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS)

Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS)

Depuis 2022, la CPTS porte un projet d'Éducation à la Vie Affective, Relationnelle et Sexuelle (EVARS) grâce à l'initiative de deux professionnelles de santé du territoire. L'objectif est d'améliorer l'accès à l'EVAS par des interventions respectants le cadre légal au sein d'établissement scolaires du territoire.

Sur l'année 2023/2024 c'est 450 élèves qui ont pu bénéficier d'une à trois interventions sur la thématique de l'EVARS au sein de quatre établissements scolaires du territoire. 

Afin de pérenniser ces actions, l'association On VAS'aimer a vu le jour en novembre 2024. L'objectif étant de porter pleinement cette dynamique d'EVARS sur le territoire. La CPTS va continuer d'accompagner ce projet via une convention avec On VAS'aimer. Cela va permettre également de s'inscrire auprès des autres partenaires qui interviennent sur ce champs à l'échelle départementale.

Si vous souhaitez plus d'information sur ce projet, n'hésitez pas à nous contacter ( contact@cpts-sudloirevignoble.fr ). 

Nous vous proposons aussi de consulter ces dispositifs:

Image du projet: planning-familial.org/fr/education-la-sexualite/leducation-la-vie-affective-et-sexuelle-est-un-apprentissage-fondamental